top of page
Carnet

A propos de
l'afpl

Un peu d'histoire

Fondée en 1907 l'association des fonctionnaires de police de Lausanne a eu, depuis ses débuts, pour vocation de défendre les intérêts des collaborateurs.trices du Corps de police municipale de Lausanne.

Après plus de 115 ans d'existence, nombreux ont été les projets traités et les cas défendus. Aujourd'hui, l'évolution du métier de policier.ère et plus largement de la société demande à l'association une adaptation continuelle aux nouveaux défis et besoins de ses membres. 

Défense de projets, assistance juridique dans le cadre professionnelle, soutien des membres dans les cas / litiges nécessitant un appui et également aide privée si nécessaire, l'AFPL se veut présente à chaque étape de la carrière de ses membres. L'esprit de Corps, la cohésion et le respect sont des valeurs qui portent l'AFPL dans ses actions quotidiennes.

Dans le cadre de son existence l'AFPL est affiliée à différentes entités avec lesquelles elle collabore activement dans le cadre d'échanges et de partages lors d'assemblées telles que :

bottom of page